Windows 11 : tout ce que vous devez savoir (nouveautés, compatibilités)

Sponsorisée

Windows 11: tout ce que vous devez savoir

C’est officiel : Windows 11 sera le successeur de Windows 10. Le 24 juin 2021, Microsoft a annoncé la sortie de Windows 11, pendant la diffusion d’une conférence sur Internet, en mettant en exergue le prochain système d’exploitation des ordinateurs portables. Au-delà de l’interface graphique sensiblement modifiée, Windows 11 comporte plusieurs nouveautés. Toutefois, il serait aussi intéressant de vérifier si votre PC est compatible à ce nouveau OS.

 

De ce fait, quelles sont les nouveautés de Windows 11 et comment déterminer la compatibilité d’un PC avec ce nouveau système ?

Les différentes nouveautés de Windows 11

Nous pouvons énumérer :

Un menu Démarrer plus modernise

Le menu est toujours là, mais il a subi un changement total. Désormais, il s’affiche au centre de l’écran et est plus lisible. Aussi, il est exempt des vilaines tuiles de Windows 8 et met uniquement en exergue les applications épinglées, les derniers fichiers utilisés et le bouton de démarrage et d’arrêt. Mais il dispose toujours des gestionnaires de tâches et à l’ancien panneau de configuration.

Des widgets de nouvelle génération

Des widgets d’information (météo, bourse, actualités…), personnalisables en fonction des préférences de l’utilisateur. Microsoft fait la promesse de permettre aux éditeurs tiers de proposer de nouvelles fonctions.

 

Une gestion du multitâche améliorée

Pour une productivité encore plus optimale, Windows 11 améliore le confort de l’utilisateur à travers l’affichage de plusieurs fenêtres d’Apps sur l’écran. Il peut mémoriser automatiquement le contenu de l’écran secondaire et les rétablir une fois rebranché, ceci sans aucune configuration. N’est-ce pas formidable !

 

L’intégration de Microsoft Teams

L’intégration de Microsoft Teams représente une autre merveilleuse surprise au futur utilisateur. Doté de plusieurs atouts (le chat, les appels audio et vidéo, y compris une visioconférence à plusieurs), l’outil est visible au niveau la barre de tâches de l’OS sous forme d’une interface simplifiée. Avec ces atouts, Windows 11 sera très axé sur la communication multi formats.

 

 

Un nouveau moteur de jeu

Le jeu vidéo à l’honneur dans le nouveau Microsoft Windows 11. Tout comme Windows 10, l’OS à travers DirectX 12 Ultimate donne la possibilité d’obtenir des graphismes immersifs à de bonnes fréquences d’images. Il possède deux technologies issues de sa console Xbox : Direct Storage et Auto HDR.

 

Cette liste est loin d’être exhaustive, Microsoft Windows 11 possède d’autres nouveautés notamment: une marketplace refondue, des réglages rajeunis, un design dans l’air du temps, des icônes plus élégantes…

Windows 11 : Les compatibilités

Certes, la version finale de Microsoft Windows 11 sera disponible le 20 octobre 2021. Il est possible de savoir si votre PC est compatible et s’il est possible de bénéficier de Windows 11. Voici une liste des critères minimaux requis :

  • Processeur : 1 gigahertz (GHz), y compris 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage de 64 Go ou plus
  • Un microprogramme du système avec démarrage sécurisé compatible UEFI
  • Un module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0
  • Une carte graphique compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0
  • Un écran HD (720p) d’une diagonale supérieure à 9″, 8 bits par canal de couleur
  • Connexion Internet et comptes Microsoft : lors de la première utilisation de Windows 11, vous aurez besoin de la connexion Internet pour finaliser la configuration.

Vous trouverez également dans la liste les processeurs Intel 8e gen, les processeurs AMD Zen 2, Qualcomm 7 et 8

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter en savoir plus

Politique de confidentialité & cookies
//ashoupsu.com/4/3199109